Conditions Générales d'Adhésion - Règlement intérieur

Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’Association ADIDAS RUNNERS PARIS dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté en assemblée générale, le 21/07/2017. Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.

Le fait d’adhérer à l’Association engage tous les licenciés à l’application pleine et entière du présent Règlement Intérieur.


Article 1.   
Respect du règlement intérieur

Tout membre de l’Association s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.


Article 2.   
Historique et objet de l’Association

L’Association ADIDAS RUNNERS PARIS a été créée le 21/07/2017, avec pour objet de promouvoir la pratique de l’athlétisme et d’accompagner les athlètes dans leur entraînement et leur carrière sportive, professionnelle et amateur. Ainsi, l’association développe et contrôle la pratique par ses membres de l’Athlétisme sous toutes ses formes dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des Sports à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et dans celui du développement durable. Par ailleurs, elle pourra être amenée de manière exceptionnelle à effectuer une activité économique au travers de la vente d’équipements sportifs.

L’association poursuit un but non lucratif.


Article 3.   
Organisation interne de l’Association

L'Association se compose de :

·     Membres actifs : sont appelés membres actifs, les membres de l’association qui participent régulièrement aux activités et contribuent donc activement à la réalisation des objectifs. Ils paient une cotisation annuelle.

·     Membres passifs : sont appelés membres passifs, les membres de l’association qui soutiennent les activités et qui s’acquittent d’une cotisation annuelle.

·     Membres d’honneur : ce titre peut être décerné par le Comité de direction aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services importants à l’association. Ils paient une cotisation annuelle. 

Le Bureau et le Comité de Direction assure le bon fonctionnement de l’Association. Il prend toute décision relative au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires, aux activités extra-sportives et aux orientations générales.


Article 4.   
Autorisation d’image

Chaque adhérent autorise expressément l’Association, ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître.


Article 5.   
Documents à fournir pour valider l’adhésion

L’adhésion est effective une fois :

·     Le formulaire de renseignement administratif, fourni par l’Association, complété ;

·     La fourniture d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition en cours de validité pour les nouveaux adhérents ;

·     L’acceptation et la signature des statuts et du règlement intérieur de l’Association.


Article 6.   
Fonctionnement des activités de l’Association

Seuls les membres de l’Association peuvent pratiquer dans les infrastructures mises à disposition du Club durant les créneaux horaires réservés à cet effet, et déterminés par le Comité directeur.

Une copie des créneaux horaires sera disponible et en consultation au siège de l’association. Il est demandé aux adhérents de respecter les horaires affichés, la ponctualité est une marque de correction à l'égard des autres.

Les horaires prévus en début de saison peuvent être modifiés ponctuellement suivant la disponibilité des infrastructures.

 

 

Article 7.    Compétitions et déplacements

Dans le respect des modalités ci-dessus :

·        Les inscriptions aux championnats seront réalisées pour le compte des athlètes, l’Association prendra en charge les frais d’inscription.

·        Pour les championnats se déroulant en dehors de la région parisienne, le transport et les éventuelles nuitées sera pris en charge par l’Association.

·        Les billets et réservations seront effectuées par un membre du Bureau de l’Association.

Les frais engagés par les membres en dehors des réservations effectuées par un membre du Bureau de l’Association ne pourront pas faire l’objet de remboursement.

La participation aux courses est libre et au frais de chaque adhérent.


Article 8.   
Règles de bonne conduite

Les membres sont les représentants du club et en tant que tels se doivent d’avoir un comportement irréprochable. Ils se doivent de respecter toute personne membre du club, les autres sportifs, les partenaires, etc. Il se doivent également de respecter les infrastructures et le matériels mis à disposition. Tout abus ou débordement pourra être sanctionné.

La ponctualité est une marque de respect envers les autres athlètes, l’entraineur et les bénévoles qui participent à la vie du « Club ». Les retards nuisent à l'activité et perturbent le bon fonctionnement de l’entrainement ou des compétitions.

Tout adhérent s'engage à entretenir un bon esprit, gaieté, loyauté et respect des autres. Tout athlète qui aura subi un contrôle de dopage positif sera exclu du club.


Article 9.   
Équipements

Tous les adhérents recevront une dotation aux couleurs et marque du club. Les coureurs s’engagent à porter cette dotation durant toutes les courses auxquelles ils participent.

Chaque adhérent est un ambassadeur de l’Association notamment lors des compétitions où, à chaque fois que les conditions le permettront, il portera les couleurs du club pendant la course.

Une tenue de sport adéquate est indispensable pour la pratique de l’athlétisme.

Le port de la tenue officielle du « Club » (maillot) est obligatoire lors des compétitions pour tous les adhérents.


Article 10.       
Sanctions

Le Comité de Direction est seul habilité à prendre les décisions et/ou les sanctions en cas de litige ou d’irrespect du présent règlement. Il pourra notamment décider d’avertir, d’exclure temporairement ou définitivement l’adhèrent sans préavis. Les sanctions seront transmises par courrier, en recommandé avec accusé de réception en cas d’exclusion.


Article 11.       
Recommandations d’usage

Il est demandé de ne pas venir s’entrainer avec des objets de valeur, le « Club » déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.


Article 12.       
Procédure de modification du règlement intérieur

Les modifications au présent règlement intérieur pourront être apportées à tout moment sur délibération du Comité de Direction.